L’entreprise : problème ou solution pour la transition écologique ? Un séminaire Ecopolien dessiné par Yug.

Le 2 mai, à la maison de l’Ile de France, le séminaire Ecopolien réunissait Harold Levrel (économiste, AgroParisTech), Éléonore Mounoud (éco-gestion, Centrale Supélec) et Antoine Frérot (Véolia) pour discuter des rôles de l’entreprise dans le cadre de la transition écologique.

D’un côté, les entreprises sont régulièrement pointées du doigt dans les mobilisations écologistes pour leur inaction ou, pire, leurs stratégies visant à retarder l’action environnementale. De l’autre, les politiques publiques tentent d’engager une transition qui ne soit pas nuisible à la compétitivité des entreprises. Mais de quelles entreprises parle-t-on ? Y a-t-il, dans l’essence même de l’entreprise, une contradiction avec la prise en compte des enjeux écologiques ? Y a-t-il un avenir écologique pour les entreprises et si oui quelles stratégies sont envisageables ?

Yug, alias Guy Le Besnerais, est membre de l’écopolien, ancien chercheur (section 61) devenu auteur-illustrateur. Vous pouvez retrouver son travail sur Insta (@guylebesnerais) ou sur son site web personnel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.