Main basse sur l’université publique!

Le collectif Ecopolien lance l’alerte sur le danger d’un accaparement du bien commun qu’est l’Enseignement Supérieur et la Recherche par certains des principaux responsables du désastre écologique en cours.

Tribune parue dans Le Club de Mediapart le 26 janvier 2022.

Début février, plus de 1000 personnalités de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) viendront écouter en ligne et sur le campus Pierre et Marie Curie (Sorbonne Université) des représentant.es des grandes entreprises définir les orientations futures de l’enseignement et la recherche publique en France. Cette appropriation de l’université française, hors de tout débat citoyen et avec la connivence de nos dirigeant·es, interpelle un collectif de chercheurs et chercheuses. S’interrogeant sur la pertinence et les objectifs réels de cet événement, ce texte entend réaffirmer le statut de bien commun que revêt l’ESR, son importance majeure à l’heure des grands bouleversements économiques, sociaux, sanitaires, géopolitiques et écologiques, et sa nécessaire indépendance vis-à-vis des principaux responsables du désastre écologique en cours.

Should Pearson, a giant multinational, be influencing our education policy?

Copyright https://www.pearsononlineacademy.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.